Skip to content

Cours de karaté sur un Agorespace !

LE CITY STADE AGORESPACE: La solution pour le sport !

Nombreuses sont les structures et associations qui ont dû arrêter de dispenser des cours à cause de la crise sanitaire. Grâce aux city stades Agorespace, il est possible en fonction des activités et nombres de pratiquants, d’organiser les activités tout en respectant les gestes barrières.

Selon leur configuration et les équipements disposés sur le terrain multisports, diverses activités sportives sont pratiquées. On peut y faire du football, handball, basket-ball, volley-ball, tennis, badminton, tennis-ballon, et autres jeux. Les activités que l’on pratique sur un terrain multisports en Europe sont le football et le basket-ball. Les terrains multisports sont aussi un lieu social de rencontres et de partage.

UN ACCES SOUVENT LIBRE ET ACCESSIBLE A TOUS

Le terrain multisports peut être public (terrain en accès libre, acquis et géré par une collectivité), public à accès restreint (campus universitaire, caserne) ou privé (particulier, camping, société). Cependant aujourd’hui, de plus en plus de terrains s’équipent d’un accès sélectif. Cela se fait pour laisser passer les piétons et les personnes à mobilité réduite, tout en empêchant l’accès des deux-roues.

DU KARATE DUR LA COMMUNE DE VILLENEUVE EN PERSEIGNE

C’est le cas de la commune de Villeneuve en Perseigne (72). Les cours de karaté sont pour le moment donnés sur un Agorespace. Cela permet de garder du lien social entre les licenciés et de constituer une pratique sportive souvent mise de côté suite aux événements que notre pays à contenu ces derniers mois.

Published inActualitésInfos sports